De Ouipoin à Ouano - Voyage du tronc

Le 19 mars dernier, j'attendais tranquillement sur le bord de de la piste, coupé en deux parties bien rangées par les lez'arts.

Quand ils sont arrivés : deux lez'arts et les agents municipaux de La Foa. Ils venaient me chercher pour mon premier voyage jusqu'à la mer. Ils entourèrent ma plus grosse partie d'une chaîne et me tirèrent sur la piste, rendue bien glissante après la saison des pluies.



Une fois mes deux parties arrivées à la tribu de Ouipoin, ils m'ont fait monter dans un camion-benne, en présence du chef de la tribu venu jeter un oeil aux opérations au détour d'un coup de chasse.



La route vers les plaines traversait les rivières gorgées d'eau par les pluies.



Arrivé à Ouano, au bord du lagon, le soleil s'est enfin levé et le chauffeur de la machine m'a réinstallé avec délicatesse sur mes cales.

Me voilà donc prêt à être recouvert d'un petit toit et travaillé. J'ai hâte de rejoindre l'eau de mer qui n'est plus qu'à quelques mètres de moi.... et commencer enfin ma vie de baroudeur !
Merci aux services techniques de La Foa !




Aucun commentaire: